Vérifier que l’appareil de production de chlore soit bien alimenté par le régulateur AVADY. Vérifier aussi que la prise C14 sous l’appareil AVADY est bien alimentée en 230Vac.
FAQ Tags: Chloriprotect
Mon appareil n’alimente pas la régulation de chlore.
Vérifier le fusible T3,15A sur la circuit de l’appareil.
Une pièce de mon appareil semble usée et je souhaite la changer.
En dernière page de la notice, on trouve une liste de toutes les pièces détachées de l’appareil ainsi que leur références.
Mon eau sent la javel.
Vérifier les chloramines (DPD3-DPD1). Si le taux dépasse les 0,6ppm, vider une partie du bassin ou envisager un traitement UV.
Mon eau sent la javel.
Vérifier le taux de chlore libre avec une analyse au DPD1 et neutraliser du chlore si besoin ou vider une partie du bassin.
Mon eau est irritante.
Vérifier le taux de chlore libre avec une analyse au DPD1 et neutraliser du chlore si besoin ou vider une partie du bassin.
Mon eau est irritante.
Vérifier le pH et mettre du pH+ dans le bassin
Mon appareil clignotte entre « Alr » et la valeur lue par la sonde.
Rétablir la valeur en mettant du produit à la main, l’appareil désactivera l’alarme de lui-même.
Mon appareil redox ne dose pas assez de chlore.
Pour établir un point de consigne en mV de façon sûre, mettre manuellement le chlore voulu dans le bassin, attendre que l’affichage en mV se stabilise. Une fois l’affichage stabilisé, mettre la valeur lue par l’appareil en point de consigne.
Mon appareil RedOx n’ajuste pas le taux de chlore que je recherche.
Pour avoir le bon point de consigne à coup sûr, doser du chlore manuellement jusqu’à atteindre le point de consigne. Une fois celui-ci atteint, attendre que la valeur redox affichée par l’appareil se stabilise puis la mettre en point de consigne.